C’est du côté de Valence en Espagne que s’est tenu le dernier rendez-vous de la saison 2019. Contrairement à l’édition 2018, la météo s’est montrée particulièrement clémente et, malgré des températures très basses, Darryn Binder a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu.

Contraint de passer par la Q1, le Sud-Africain s’est adjugé le quatrième temps pour assurer sa place en Q2. Qualifié neuvième, Darryn Binder s’est toutefois vu sanctionné par la Direction de Course en raison d’un secteur trop lent. Il part depuis la voie des stands, mais la course est rapidement interrompue sur drapeau rouge à cause d’une chute collective. Durant la deuxième course, ramenée à 15 tours, le pilote KTM part à la faute et chute. 

Pour sa dernière épreuve sous les couleurs du CIP-GREEN POWER, Tom Booth-Amos a pour sa part conclu la course ibérique au 18e rang après s’être élancé de la 30e position. 

Darryn Binder (DNF) : « La dernière course de la saison est désormais terminée. Je m’attendais à ce que ce soit un bon week-end jusqu’à samedi après-midi. Finalement, ce fut l’un des plus mauvais. J’ai réussi à rejoindre la Q2 et a signé le neuvième temps. J’étais donc ravi, mais j’ai été pénalisé en raison d’un secteur trop lent et j’ai dû partir de la pitlane. Je me suis retrouvé à plus de dix secondes du dernier pilote du peloton. Il y a ensuite eu le drapeau rouge. J’ai tout de suite pensé que la chance allait me sourire et que j’allais pouvoir partir du fond de la grille, mais j’ai dû m’élancer de la voie des stands à nouveau. En raison de la température, j’ai chuté au virage n° 4 en perdant l’avant. Ce n’est pas la manière dont j’aurais souhaité terminer la saison, mais nous nous donnons rendez-vous en 2020… Merci à toute l’équipe ! »

Tom Booth-Amos (18e) : « Un autre week-end difficile à Valence. J’ai rencontré quelques problèmes avec le feeling de la moto. Ce n’est également pas mon circuit préféré. Je m’y suis blessé l’an dernier et je n’en garde pas de très bons souvenirs. Avant le drapeau rouge, j’ai réalisé un bon départ et je me suis vite retrouvé aux alentours de la 18e place. Durant la deuxième course, je n’avais pas de grip… je ne sais pas pourquoi. La saison est désormais terminée et je suis impatient de débuter une nouvelle aventure. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « La dernière course de l’année s’est déroulée dans des conditions difficiles. Beaucoup de pilotes sont partis à la faute. Darryn a réalisé d’excellents chronos samedi après-midi, en particulier durant les qualifications. Les températures étaient très basses durant la course rendant le grip très précaire. Tom rallie l’arrivée en 18è position malgré un long-lap après avoir dépassé les limites de la piste. Darryn a quant à lui chuté en tentant de combler l’écart sur le peloton. C’est dommage, mais les conditions étaient vraiment difficiles. Nous sommes toutefois prêts pour débuter la saison 2020 avec Darryn et Max Kofler, lequel est venu nous rendre visite ce week-end. »
keyboard_arrow_up