Une belle remontée mal récompensée pour Darryn Binder, Tom Booth-Amos poursuit son apprentissage

Dernier rendez-vous avant la trêve estivale, le circuit du Sachsenring accueillait ce week-end le Grand Prix d’Allemagne. 

Sous un soleil radieux, les pilotes du team CIP-GREENPOWER s’attendaient à une lutte pour le moins serrée sur ce tracé exigeant. Après avoir manqué l’entrée en Q2 au cumul des trois séances d’essais libres, c’est depuis la neuvième ligne sur la grille que le Sud-Africain s’est élancé. 

Darryn Binder, qui pointait déjà 16e au premier passage, est peu à peu remonté dans la hiérarchie jusqu’à figurer parmi les dix premiers à un peu plus d’une seconde seulement du leader. Mais après avoir usé ses pneus au maximum en début de course, Darryn est parti à la faute et a chuté peu avant le drapeau à damier. 

De son côté, Tom Booth-Amos, 29e sur la grille, a chuté au deuxième tour à hauteur du virage n°3. Il est malgré tout parvenu à repartir pour boucler la course en 24e position pour poursuivre son apprentissage de la catégorie.

Les deux représentants du team CIP-GREENPOWER se concentrent d’ores et déjà sur le prochain rendez-vous à Brno pour tenter de renouer avec le podium. 

Darryn Binder (DNF) : « Ce week-end a été difficile. Je n’avais pas un bon feeling sur la moto avec le pneu soft. Je n’ai pas été capable de franchir un cap comme les autres en vue des qualifications. J’ai pris un bon départ et j’ai figuré dans le groupe en bagarre pour la victoire. Heureusement, j’ai évité le pire dans les premiers tours et j’ai pu combler l’écart avec les pilotes de tête. Dans le dernier tour, j’ai passé deux pilotes qui venaient de me doubler. L’un d’eux a entamé son virage, j’ai dû serrer à l’intérieur et j’ai perdu l’avant. J’espère pouvoir prendre ma revanche après la trêve à Brno. »

Tom Booth-Amos (24e) : « Ce fut un week-end très difficile. Je n’avais pas un bon feeling. En course, il y a eu quelques incidents sur les premiers tours. En tentant de doubler un pilote au deuxième passage, j’ai touché la ligne blanche qui devait être encore un peu humide et j’ai chuté. C’est ainsi… mais nous reviendrons plus forts ! »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Dernier week-end de course avant la trêve sur un circuit qui n’est pas facile pour nous avec des montées et des secteurs plutôt compliqués. C’est également un circuit qui ne compte pas beaucoup de gros freinages et Darryn n’a pas pu s’exprimer comme il le fait d’habitude. En partant de la 25e place, il est tout de même parvenu à remonter jusqu’à la neuvième position. Mais en forçant beaucoup, il a usé ses pneus et il est parti à la faute dans le dernier tour. Nous luttions pour une place parmi le Top-12, c’est dommage ! Quant à Tom, il a plutôt bien progressé. Malheureusement, il est tombé en début de course et toutes ses chances de marquer des points ont été compromises. »
TOM BOOTH-AMOS GBR CIP GREEN POWER KTM Moto3 GP Germany 2019 (Circuit Sachsenring) 5-7.07.2019 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com @photopsp_lukasz_swiderek
, , , , , , ,

Articles liés

Menu