Une bonne entrée en matière pour le team CIP GREENPOWER à Jerez

Après une longue trêve hivernale, c’est du côté de Jerez que les pilotes du Championnat du Monde Moto3 se sont donné rendez-vous de mercredi à vendredi pour le premier Test Officiel de l’année. Face à des conditions idéales, le duo du team CIP GREENPOWER a pu travailler en vue de la première épreuve de la saison au Qatar prévue dans un peu moins de deux semaines.

Un programme chargé attendait Darryn Binder et Tom Booth-Amos avec pas moins de neuf sessions réparties sur les trois jours. Durant la journée d’ouverture, les deux représentants du CIP ont repris leurs marques au guidon de leur KTM avant de commencer à peaufiner les réglages le deuxième jour. Malgré une chute venue quelque peu perturber sa journée du jeudi, Tom Booth-Amos a pu continuer son adaptation au Moto3.

Son coéquipier sud-africain a pour sa part évalué plusieurs settings avant de revenir au set-up initial qui lui a permis d’établir le 21e temps du classement combiné lors de l’avant-dernière séance à seulement 1.4s de la référence

Ravis du travail accompli au Test de Jerez, Darryn Binder et Tom Booth-Amos se préparent désormais pour l’ultime rendez-vous de pré-saison à Losail le 1er mars.

Darryn Binder (21e – 1’46.666) : « Je suis vraiment ravi de la manière dont le premier test officiel s’est déroulé durant ses trois jours. Nous avons essayé différents settings et nous avons désormais un bon set-up de base. À la fin de la troisième journée, je crois que nous nous sommes montrés rapides malgré des conditions qui n’étaient pas aussi bonnes que durant la matinée. Nous avons pu signer notre meilleur chrono en entretenant un rythme régulier. Si les conditions avaient été les mêmes, je pense que nous aurions pu améliorer davantage. Toujours est-il que je suis ravi et prêt pour le Qatar. »

Tom Booth-Amos (29e – 1’48.114) : « Dans l’ensemble, je suis plutôt content du travail accompli durant le test IRTA cette semaine. La journée du jeudi n’a pas été des plus idéales en raison d’une lourde chute au virage n°5, laquelle m’a contraint à faire l’impasse sur les séance qui ont suivi. Je me sentais un peu courbaturé vendredi, mais je reste positif et j’ai hâte de me rendre au Qatar pour reprendre et améliorer mon rythme. Le team fait de l’excellent travail et je m’en réjouis. »

Alain Bronec (Team Owner) : « Les conditions de piste étaient parfaites durant les deux premières séances de la dernière journée de ce test à Jerez. Darryn a signé un chrono très intéressant en 1’46.6, lequel le place à six dixièmes seulement du deuxième au classement combiné. Nous avons pu commencer à travailler sur les réglages, en particulier les deux premiers jours pour notamment comprendre et nous adapter à son style de pilotage. Darryn se sent en confiance et les temps le prouvent. Tom poursuit son apprentissage de la catégorie. Après une première journée prometteuse, il a chuté lourdement le jeudi à hauteur du virage n°5 et l’équipe dû travailler dur pour lui permettre de boucler quelques tours en fin d’après-midi. Il était légèrement courbaturé vendredi matin. Pour nous, il s’agit maintenant de lui fournir une moto pour qu’il retrouve de bonnes sensations. C’est un processus normal pour Tom qui a encore beaucoup apprendre. »

, , , , , ,

Articles liés

Menu