Une course palpitante concrétisée par un podium de Darryn Binder au GP d’Argentine

Quelques semaines après l’épreuve inaugurale à Losail, c’est en Argentine que les pilotes du Championnat du Monde MotoGP se sont retrouvés pour le deuxième rendez-vous de la saison sur le circuit de Termas de Rio Hondo. 

La pluie tant redoutée n’a finalement pas perturbé le déroulement des hostilités, permettant ainsi aux deux pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER de mettre au point leur KTM en prévision de la course. Classé 22e au cumul des trois premières séances d’essais libres avec un chrono en 1’50.273, Darryn Binder a dû passer par la Q1 durant laquelle il a établi un tour en 1’50.013, à un peu moins de deux dixièmes des portes de la Q2. 

Crédité de la 20e position sur la grille, Darry Binder a réalisé une remontée fulgurante pour prendre la tête au neuvième tour. Le Sud-Africain a ensuite joué des coudes jusqu’au dernier virage pour s’adjuger la deuxième place, le meilleur résultat de sa carrière en Grand Prix. Une performance qui avait de quoi ravir le représentant de l’équipe tricolore qui pointe désormais au cinquième rang du général. 

De son côté, Tom Booth-Amos a progressé tout au long du week-end. Le Britannique, qui a lui aussi dû passer par les repêchages, s’est qualifié en 27e position. Prudent au départ, il a également effectué belle course pour franchir l’arrivée à la 18e place, à moins de dix secondes du vainqueur de l’étape. Tom Booth-Amos est d’ores et déjà bien décidé à marquer des points lors du prochain rendez-vous qui se tiendra du 12 au 14 avril sur le circuit d’Austin aux États-Unis. 

Darryn Binder (2e) : « Ça a été un week-end difficile. J’ai chuté à deux reprises, dont une fois au warm-up le dimanche matin. Malgré cela, je savais que nous avions un bon rythme. Même si je suis parti loin sur la grille de départ, je me suis battu pour remonter mes concurrents. J’ai fait une belle course dans le groupe de tête pour finir 2e à un centième de la victoire ! Dès la prochaine course, nous mettrons l’accent sur les qualifications afin que je puisse monter sur la première marche du podium ! »

Tom Booth-Amos (18e) : « Tout d’abord, je tiens féliciter Darryn pour cette superbe course ! Il a été rapide et ce podium est une belle récompense. En ce qui me concerne, je suis content de ma course. J’ai réussi à suivre le groupe en bagarre pour la victoire avant de perdre un peu de terrain sur les derniers tours. Je termine à un peu plus de neuf secondes du leader, et c’est de bon augure pour les prochaines épreuves. L’équipe a accompli de l’excellent travail. J’aurais aimé marquer quelques points, mais nous en sommes très proches. Ce sera notre objectif à Austin. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Une course fantastique pour Darryn Binder. En partant de la 20e place sur la grille, il a réalisé une excellente remontée. Dès le huitième tour, il s’est retrouvé dans le groupe de tête. Cela prouve sa maturité et nous avons pu voir qu’il est très performant au freinage lorsqu’il se sent à l’aise. Tout n’a pas été parfait durant les essais, mais nous avons été très forts en course et nous concluons un très bon week-end. L’autre bonne nouvelle concerne Tom Booth-Amos qui termine 18e à dix secondes du vainqueur. Il a été légèrement distancé du groupe de tête, mais il s’est montré très rapide. Je tiens à féliciter Darryn pour sa prestation, Tom pour sa progression et tout le team pour cet excellent travail. »

DARRYN BINDER RSA CIP GREEN POWER KTM Moto3 GP Argentina 2019 (Circuit Termas de Rio Hondo) 28-31.03.2019 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com
TOM BOOTH-AMOS GBR CIP GREEN POWER KTM Moto3 GP Argentina 2019 (Circuit Termas de Rio Hondo) 28-31.03.2019 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com
, , , , , ,

Articles liés

Menu