Avant-dernière étape du calendrier, le circuit de Sepang accueillait ce week-end le Grand Prix de Malaisie. Sous la chaleur, les deux représentants du team CIP-GREEN POWER ont dû composer avec des conditions difficiles. 

Galvanisé par un excellent résultat enregistré quelques jours auparavant à Phillip Island, Darryn Binder s’est une fois encore illustré au cumul des trois séances d’essais libres. Classé au 14e rang de la hiérarchie, le Sud-Africain s’est d’emblée offert son ticket pour la Q2. À l’aise sur le tracé malaisien, il est parvenu à signer le sixième temps des qualifications. Incisif aussitôt le départ donné, Darryn Binder est parti à la faute au neuvième tour alors qu’il occupait la septième place. 

De son côté, Tom Booth-Amos, qui découvrait Sepang, s’est qualifié en 25e position. Pointé 19e au quatrième passage, le Britannique a chuté à son tour à la suite d’un accrochage. Il est toutefois parvenu à reprendre le guidon de sa KTM pour rallier l’arrivée au 21e rang. 

Les deux pilotes du CIP-GREEN POWER se préparent désormais pour le dernier rendez-vous de la saison à Valence durant lequel ils entendent bien faire table rase de la déconvenue de Sepang. 

Darryn Binder (DNF) : « Je suis arrivé en Malaisie galvanisé après Phillip Island. J’y ai fait une bonne course l’année passée et j’étais vraiment impatient. La première journée s’est bien déroulée même si la FP1 a été difficile en raison des conditions mixtes. Heureusement, mon chrono réalisé en FP2 m’a permis de rejoindre directement la Q2. J’ai réalisé de très bonnes qualifications et j’ai pu m’élancer de la deuxième ligne. Durant la course, j’étais dans le groupe de tête mais la piste était un peu glissante et à mi-course, j’ai perdu l’avant. J’ai vraiment hâte d’être à Valence pour tenter de terminer cette saison sur une note positive et d’aborder la prochaine dans les meilleures dispositions. »

Tom Booth-Amos (21e) : « Dans l’ensemble, ça aurait pu être un bon week-end. Mon tour le plus rapide en course est à seulement trois dixièmes du meilleur temps. Cependant, j’ai commis une erreur et j’ai chuté. Il y a toutefois du positif, car mon rythme de course était plutôt bon. Nous nous préparons désormais pour le dernier rendez-vous à Valence ! »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Darryn a réalisé de très bons essais. Il a directement rejoint la Q2 et s’est qualifié en sixième position. C’estune belle performance, car il montre qu’il est en mesure d’être rapide sur un tour. En revanche, Darryn a chuté en course et a perdu toutes les chances de se battre pour la victoire. Il figurait pourtant dans le groupe de tête et il était parvenu jusque là à éviter les pièges. Quant à Tom, en partant d’un peu plus loin, il a dû mettre les bouchées doubles pour remonter. Il s’est malheureusement accroché avec un autre pilote mais est reparti pour terminerla course. »
keyboard_arrow_up