Week-end d’ouverture pour le team CIP-GREEN POWER à Losail

Qualifiés en huitième et neuvième lignes sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, Darryn Binder et Tom Booth-Amos ont malheureusement joué de malchance, partant à la faute peu après l’extinction des feux.

Le week-end d’ouverture de la saison 2019 a pourtant bien commencé pour les deux représentants du team CIP-GREEN POWER. Darryn Binder réussit à se classer 15ème au soir du premier jour. Son coéquipier Tom Booth-Amos occupe pour sa part la 27ème position à 2.3 secondes de la référence. 

Face à des températures nettement plus élevées samedi après-midi, le Sud-Africain n’est pas parvenu à améliorer. Contraint de passer par la qualification 1dont il décroche le 10ème temps, il doit finalement se contenter de la 24èmeplace sur la grille. Tom Booth-Amos, qui poursuit son apprentissage de la catégorie, se classe 26ème

Malgré une belle remontée de Darryn Binder qui pointe 7ème à l’entame du deuxième tour, il chute peu après Tom Booth-Amos. Après un bref détour par le box, le Britannique a toutefois repris la piste pour conclure la course au 24èmerang.

Les deux pilotes du team mené par Alain Bronec se concentrent d’ores et déjà sur le prochain rendez-vous prévu en Argentine le 31 mars.

Tom Booth-Amos (#69 – 24ème) : « En début de course, je me sentais bien. J’ai été en mesure de doubler de nombreux pilotes. Ce fut une bonne chose, mais j’ai commis une erreur à hauteur du virage n° 6. Je suis désolé, mais c’est la course. Nous avons toutefois franchi un cap ce week-end et nous nous rapprochons de là où nous devons être. Je remercie l’équipe et je tiens à m’excuser pour la chute. »

Darryn Binder (#40 – NC) : « Malheureusement, la course ne s’est pas terminée comme prévu. J’avais un bon feeling vendredi et je n’ai pas pu confirmer samedi. J’ai dû m’élancer de la 24ème place. Je savais que j’étais rapide et que je pouvais me battre dans le groupe. J’ai réussi à grappiller de nombreuses positions au premier tour et m’approcher du Top 10. Je sais que si je n’étais pas tombé j’aurais pu figurer aux avant-postes. Nous essaierons de réaliser de meilleures meilleures qualifications en Argentine et de nous battre en course. »

Alain Bronec (propriétaire de l’équipe) : « Malgré de bons essais IRTA, il a été difficile pour Darryn d’accéder directement en Q2. Cependant, en course, il a réalisé un excellent départ. Il s’est montré très rapide et s’est mis dans le rythme. Il est tombé alors qu’il occupait la septième place. C’est très positif, mais il va falloir mieux se qualifier pour qu’il soit moins stressé en début de course et que nous puissions décocher de bons résultats. Darryn a le potentiel, il faut donc poursuivre dans cette direction. Quant à Tom, il a progressé tout au long du week-end. Malheureusement, il a commis une erreur en voulant essayer de doubler des pilotes dans un virage et il s’est raté. Il est toutefois reparti en signant des chronos intéressants. Notre objectif sera de rester calmes en début de course pour rallier l’arrivée. »
TOM BOOTH-AMOS GBR CIP GREEN POWER KTM Moto3 GP Qatar 2019 (Circuit Losail) 08-10.03.2019 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com
Darryn Binder (RSA) CIP Green Power KTM Moto3 GP Qatar 2019 (Circuit Losail) 8-10.03.2019 PSP / Mateusz Jagielski www.photoPSP.com
Tom Booth-Amos (GBR) CIP Green Power KTM Moto3 GP Qatar 2019 (Circuit Losail) 8-10.03.2019 PSP / Mateusz Jagielski www.photoPSP.com
, , , , , , ,

Articles liés

Menu