Yurchenko officiera sous les couleurs du CIP en 2018

Makar Yurchenko rejoindra les rangs de l’équipe française CIP en 2018 sur KTM. Cette annonce est faite quelques jours après la sixième étape du calendrier du Championnat du Monde Junior Moto3™ à Jerez durant laquelle le Kazakh s’est adjugé son deuxième podium de la saison en terminant troisième de la deuxième course.
Yurchenko a fait ses premières armes sur la scène internationale lors de l’édition 2014 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup tout en évoluant en Espagne. Avec une deuxième place comme meilleur résultat cette année, Yurchenko figure aujourd’hui au neuvième rang du classement général.

Alain Bronec :
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’arrivée de Makar Yurchenko, jeune kazakh, au sein du CIP pour la saison 2018 du Championnat du Monde Moto3™. Comme en témoigne son podium adjugé le week-end dernier à Jerez, Makar, qui évolue au guidon d’une KTM, figure parmi les principaux protagonistes du Championnat du Monde Junior Moto3™, une catégorie disputée qui a révélé de nombreux talents. Le CIP a pour habitude d’accueillir de jeunes pilotes en devenir et nous mettrons tout en œuvre pour que Makar prenne ses marques le plus rapidement possible. Nous sommes d’ores et déjà impatients d’écrire cette page d’histoire du CIP aux côtés de KTM avec qui, je l’espère, nous pourrons nous illustrer grâce à Makar. Notre objectif a toujours été celui de permettre à une nouvelle génération de faire ses premiers pas au niveau mondial et nous sommes persuadés que nous allons vivre une belle aventure la saison prochaine. »

, , , , ,

Articles liés

Menu