FILIÈRE GP: LA SÉRIE 1 POUR LES DEUX PILOTES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE – FILIÈRE GP

L’European Talent Cup était de retour ce week-end pour l’avant dernier rendez-vous de la saison sur le circuit d’Albacete. Après une course arrêtée dès le premier tour sur drapeau rouge, les deux pilotes français Clément Rougé et Marceau Lapierre ont eu une seconde chance pour réaliser de bons résultats au cours d’une course réduite à 12 tours.

Clément réalise un très bon début de week-end en se mettant rapidement dans le rythme dès le jeudi matin. Il continue sur sa lancée lors des qualifications et décroche la 15ème place sur la grille de départ, d’où il s’élance en tant que premier pilote français. Il ne réussit toutefois pas à concrétiser et termine la course à la 23ème place.

De son côté, Marceau Lapierre réalise de bons essais qui lui permettent pour la première fois de prendre le départ de la Série 1, à la 38ème position. Il prend un bon départ et parvient à doubler de nombreux concurrents dès les premiers tours. Il suit le rythme imposé par son groupe et les écarts se stabilisent. Il franchit la ligne d’arrivée à la 26ème place.

Clément Rougé #22: « J’ai bien commencé le week-end en faisant de nombreux tours avec des pneus usés et les chronos étaient plutôt bons. Nous avons ensuite travaillé sur des éléments techniques de la moto. Dès le vendredi, je suis à seulement une seconde de la pole position de l’année dernière, et lors des qualifications, mon meilleur temps est à deux dixièmes de secondes de la pole de mon groupe. Je pars donc de la 15ème position sur la grille mais la course s’avère compliquée. Je termine dans le deuxième groupe, en 23ème position, avec le sentiment de pouvoir faire mieux. Je remercie la FFM et l’ensemble de mon équipe pour leur travail ce week-end. »

Marceau Lapierre #17: « Le week-end a bien débuté sur une piste que je ne connaissais pas. J’ai rapidement eu de bonnes sensations sur la moto et l’équipe m’a aidé à trouver les réglages pour progresser tout le week-end. Le vendredi j’ai gagné près de deux secondes sur mon temps de la veille et j’ai encore amélioré au cours des séances de l’après-midi. Je n’ai pas pu faire un temps suffisamment proche de la pole pour me qualifier directement en Série 1. Mais suite à un abandon, j’ai appris le dimanche matin que je roulerai finalement dans cette série. Pendant la course, j’ai pris un bon départ et j’avais un bon rythme. J’ai beaucoup progressé et me suis fait plaisir. Il reste maintenant une course à Valencia, j’espère y faire aussi bien voire mieux, et me qualifier directement en Série 1 pour bien terminer la saison. »

Rendez-vous les 9 et 10 novembre pour la dernière course de la saison 2019 sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia.

, , , , , , , , ,

Articles liés

Menu