Ils ont débuté au CIP

Depuis ses débuts en 2006, l’équipe CIP s’est imposée comme un acteur majeur des Grands Prix, formant un total impressionnant de 37 pilotes en catégories Moto3™ et Moto2™, représentant 12 nationalités différentes.

Chaque pilote ayant eu l’opportunité de représenter l’équipe CIP a laissé sa marque dans notre histoire et contribué à notre succès sur la piste.

Parmi ces talents remarquables, nous pouvons mentionner des pilotes tels que les bien-aimés

Shoya Tomizawa, Dominique Aegerter, John McPhee, Tatsuki Suzuki, Kenan Sofuoğlu, Darryn Binder, Marco Bezzecchi, Remy Gardner, et bien d’autres.

Pour découvrir davantage sur nos pilotes passés et leurs contributions, explorez cette page où nous dressons une liste non-exhaustive des pilotes qui ont débuté leur carrière au sein de l’équipe CIP.

 

 

 

En 2021, Joël Kelso rejoint l’équipe Moto3 CIP Green Power pour 2 Wildcard et signera sous les couleurs de l’équipe en 2022

Joël KELSO

PALMARES EN GP

1 Podium en GP

42 courses

En 2019, Darryn Binder a rejoint l’équipe Moto3 CIP Green Power et a réalisé une performance remarquable en se classant deuxième au Grand Prix d’Argentine. L’année suivante, il continue sous les couleurs de l’équipe en remportant le Grand Prix de Barcelone et en se hissant à la deuxième place à Aragon. Il détient également le record du circuit de Valence avec les pneus Dunlop.

Darryn BINDER

PALMARES EN GP
1 Victoire en GP
6 Podiums
3 Pôles
153 courses

John McPhee rejoint l’équipe Moto3 CIP Green Power en 2018. Il terminera 3ème au Grand Prix de Sachsenring et à Valence.

PALMARES EN GP
4 Victoires en GP
16 Podiums
5 Pôles
184 courses

Marco Bezzechi rejoint l’équipe Moto3 CIP Mahindra en 2017. Il terminera 3ème lors du Grand Prix du Japon.

PALMARES EN GP
9 Victoires en GP
32 Podiums
8 Pôles
134 courses

Tatsuki SUZUKI rejoint l’équipe Moto3 CIP Unicom starker en 2016.

PALMARES EN GP
3 Victoires en GP
8 Podiums
7 Pôles
155 courses

Remy Gardner rejoint l’équipe Moto3 Technomag – CIP – TSR en 2015.

PALMARES EN GP
6 Victoires en GP
17 Podiums
6 Pôles
135 courses

Shoya TOMIZAWA rejoint l’équipe TECHNOMAG – CIPMOTO2 en 2010.

Il remporte le 1er Grand Prix Moto2 de l’histoire pour le 1er Grand Prix de l’histoire du Qatar. La même année, il inscrit deux nouveaux podiums ainsi que deux pôles positions à son palmarès.

Son ascension est malheureusement stoppée le 5 Septembre 2010 au Grand Prix de Saint Marin, lorsqu’un accident en course lui coûte la vie.

keyboard_arrow_up