Journée de pilotage Shoya Tomizawa

La journée Shoya Tomizawa

Le 5 Octobre 2019, le CIP organise en collaboration avec les moto clubs Fast 48 et MGB moto, un hommage à son pilote Shoya Tomizawa, vainqueur du 1er Grand Prix Moto2 de l’histoire (Grand Prix du Qatar 2010).

Les participants répartis en 3 groupes de niveaux ont la possibilité de vivre une journée de découverte ou un stage plus sportif sur un circuit fermé, aux côtés d’une équipe professionnelle, pour se faire plaisir en toute sécurité!

Venez affiner votre pilotage et améliorer vos performances, perfectionner la maîtrise de votre moto et gagner en confiance!

Tous les bénéfices de la journée sont reversés à l’association Tomizawa pour permettre aux jeunes pilotes japonais d’accéder au haut niveau.

Inscription sur le site MGB moto.

Un pilote mémorable

Shoya Tomizawa

Pilote historique

Date de naissance : 10/12/1990

Nationalité : Japonais

Numéro de course : 48

Parcours sportif

Le pilote Shoya Tomizawa a marqué l’histoire du Championnat du Monde MotoGP.

En 2009, il effectue sa 1ère saison en Grands Prix sur des 250cc 2 temps, remplacées l’année suivante par la catégorie Moto2 (600cc, 4 temps). Cette nouvelle réglementation a vite redistribué les cartes du championnat.

Dès 2010, Shoya brille par son talent et tout le monde s’accorde à dire qu’il est l’un des grands espoirs de sa génération. Il remporte le 1er Grand Prix Moto2 de l’histoire pour le 1er Grand Prix de l’histoire du Qatar. La même année, il inscrit deux nouveaux podiums ainsi que deux pôles positions à son palmarès. Son ascension est malheureusement stoppée le 5 Septembre 2010 au Grand Prix de Saint Marin, lorsqu’un accident en course lui coûte la vie.

Jeu concours

En roulant avec le CIP, vous pouvez gagner par tirage au sort, un accès privilégié pour 2 personnes au Grand Prix MotoGP de Valencia 2019 au sein du Team CIP-GREEN POWER, engagé en Championnat du Monde GP Moto3!

Détail du weekend :

2 Pass pour le Grand Prix : Accès au paddock du vendredi au dimanche, accès à l’hospitality de l’équipe, présentation des pilotes et de l’équipe technique 2019, possibilité d’assister aux séances depuis des points de vue privilégiés, etc…

Menu