Premières courses prometteuses pour Clément Rougé et Marceau Lapierre au Portugal

Ce week-end se tenait la première manche de l’European Talent Cup à Estoril, au Portugal. Les deux pilotes français Clément Rougé #22 et Marceau Lapierre #17 était alignés au départ pour porter les couleurs de l’Equipe de France – Filière GP. Clément poursuit son chemin dans cette catégorie qu’il connait déjà puisqu’il a participé à la saison 2018, alors que Marceau y effectue, quant à lui, ses premiers tours de roues.  

Clément Rougé, qui est également sélectionné en Red Bull Rookies Cup cette année, a effectué trois jours d’essais officiels à Jerez, avant d’arriver samedi sur le sol portugais pour les premières qualifications de l’European Talent Cup. Malgré des conditions météorologiques difficiles, il réalise une belle entrée en matière pour sa première course de la saison. Après un très bon départ depuis la 28ème place, il se met très rapidement dans le rythme. Auteur du quatrième meilleur tour en course, il rattrape le groupe de tête et réussit à se hisser à la troisième place. Cependant, la pluie a raison de sa détermination et il chute à mi-course.

Lors de la seconde course, Clément est contraint de rentrer aux stands suite à un problème de freins et ne peut franchir la ligne d’arrivée.

Pour sa première participation en European Talent Cup, Marceau Lapierre concourt dans la Série 2 qui se déroule sur piste sèche. Ces conditions permettent à Marceau d’effectuer un bon début de course et il atteint la sixième place. Mais au dixième tour, un problème technique vient interrompre sa course et l’oblige à rentrer aux stands.

Ce premier week-end de course est assez positif malgré des conditions difficiles. Clément a été très performant et son rythme lui a permis de se battre aux avant-postes. Marceau, quant à lui, a engrangé de l’expérience. Rendez-vous les 28 et 29 Avril sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia pour la deuxième manche de l’European Talent Cup.

Clément Rougé #22 : « Le week-end a été assez compliqué puisque je suis arrivé seulement le samedi à Estoril pour la qualification. Je pars assez loin sur la grille car je n’ai pas pu participer aux séances d’essais avant les qualifications. Ensuite, le warm up a été bon, nous avons bien progressé et nous avons fait le deuxième temps. Pour la première course je pars 28ème mais je me retrouve déjà onzième à la fin du premier tour et je remonte troisième avant de chuter. J’ai ensuite eu un souci technique sur la moto dès le premier tour de la seconde course, ce qui m’empêche de la finir. Nous repartons avec beaucoup d’informations et en sachant que je peux me battre devant. Le résultat ne reflète pas la progression mais j’espère que ce sera mieux à Valence ».

Marceau Lapierre #17 : «Le week-end a très bien commencé et j’étais confiant. Mais je me suis mis la pression à cause des conditions climatiques difficiles et des enjeux. Cela a compliqué ma progression tout au long du week-end. Ma chute, le vendredi matin, a d’autant plus entamé ma confiance. Même si je suis déçu, je sais que j’ai acquis de l’expérience et je suis impatient de la mettre à profit dès la prochaine course à Valencia. ».

, , , , ,

Articles liés

Menu